Tunisie : la 1ere liste de Trabelsi avec 3 nouveaux et plusieurs retours

Publié le par , actualisé le

Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie, Sami Trabelsi, a fait dévoiler sa première liste à la tête des Aigles de Carthage. Une liste qui tranche littéralement avec celle de son prédécesseur direct, l’intérimaire Kaïs Yaacoubi.

En prévision du déplacement au Liberia, le 19 mars au Samuel Kanyon Doe Sports Stadium de Monrovia, suivi de la réception du Malawi le 24 mars au Stade Olympique Hammadi Agrebi de Radès pour les 5e et 6e journées qualificatives à la Coupe du monde 2026, le sélectionneur de l’équipe de Tunisie, Sami Trabelsi, a retenu une liste de 26 joueurs trustée de 11 revenants. 

On retrouve Firas Chaouat (ES Sahel), qui n’avait plus été appelé depuis mars 2021, les ex-placardisés depuis la mauvaise campagne à la CAN 2023 Anis Slimane (Norwich) et Naïm Sliti (Al-Shamal SC), ceux qui ont manqué les éliminatoires de la prochaine CAN 2025 Elias Saad (Sankt Pauli) et son homonyme Achouri (Copenhague). Mais aussi les victimes de la dernière grande lessive de Yaacoubi, Nader Ghandri (Akhmat Grozny), Ferjani Sassi (Al-Gharafa) et Seifeddine Jaziri (Zamalek).

Les 3 nouveaux de Trabelsi

Les absents des deux derniers rassemblements Dylan Bronn (Salernitana), Mortadha Ben Ouanes (Kasimpasa) et Hamza Khadhraoui (Club Africain) sont également là. Désormais présents aux côtés des habitués Aïssa Laïdouni (Al-Wakrah SC), Hannibal Mejbri (Burnley), Ellyes Skhir ou encore Mehdi Talbi, ils côtoieront les nouveaux que sont les gardiens Sami Helal (Stade Tunisien) et Abdessalem Hallaoui (US Monastir), et le défenseur central du Club Africain, Hamza Ben Abda.

Appointé à la mi-février pour décrocher le billet pour le prochain Mondial, Trabelsi et ses troupes seraient bien inspirés de démarrer par des victoires qui sécuriseraient leur première place dans le groupe H (10 points).

Tunisie : la 1ere liste de Trabelsi avec 3 nouveaux et plusieurs retours

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.