Tunisie : La CAF suspend le président et accorde un nouveau délai

Publié le par , actualisé le

Réunie ce vendredi à Malabo pour sanctionner la Tunisie après les déclarations polémiques consécutives au match contre la Guinée Equatoriale et son refus de s’excuser, la commission d’organisation de la CAN a décidé de “suspendre avec effet immédiat le Président de la Fédération Tunisienne de Football, M. Wadie Jary, de toutes activités liées à la CAF, et ce jusqu’à ce qu’une lettre d’excuses soit présentée ou que des preuves irréfutables et tangibles soient présentées afin d’étayer les propos faisant état de partialité de la CAF et de la volonté de nuire à la sélection tunisienne“, rapporte un communiqué de l’instance dirigeante du football africain.

Sur le fond de l’affaire, le comité a botté en touche en laissant jusqu’au 31 mars 2015 à la Fédération tunisienne “pour se conformer aux recommandations du jury disciplinaire et de la Commission d'organisation (autrement dit pour s’excuser, ndlr), faute de quoi le Comité Exécutif de la CAF disqualifiera l’équipe nationale de la Tunisie de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations en 2017.

Tunisie : La CAF suspend le président et accorde un nouveau délai

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.