Tunisie : la Fédération va boycotter l’assemblée générale de la CAF

Publié le par

A la veille de la finale de la CAN 2019, une assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF) est programmée jeudi au Caire. Et celle-ci se déroulera sans les représentants de la Fédération tunisienne (FTF). «La Fédération Tunisienne de Football a décidé de boycotter l’assemblée générale de la Confédération Africaine de Football prévue ce jeudi 18 juillet au Caire. Ainsi, aucun membre du bureau fédéral ne sera présent. La FTF a informé la CAF et la FIFA de cette décision», indique un communiqué de la FTF.

L’instance n’a pas précisé les raisons de cette défection mais on peut imaginer qu’il s’agit à la fois d’un signe de protestation suite au penalty finalement refusé aux Aigles de Carthage, après intervention de la VAR, dimanche en demi-finale de la CAN 2019 contre le Sénégal (0-1 a.p.), mais également d’un moyen de contester la décision de la CAF qui a ordonné de faire rejouer la finale retour de Ligue des champions entre l’Espérance Tunis et le WAC Casablanca sur terrain neutre.

 

Tunisie : la Fédération va boycotter l’assemblée générale de la CAF

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.