Tunisie : la liste contre l’Algérie sans Msakni ni Skhiri, avec un nouveau né à Marseille

Publié le par

Le sélectionneur de la Tunisie, Jalel Kadri, a dévoilé ce vendredi sa liste de joueurs retenus pour affronter la Guinée Equatoriale (17 juin à Malabo) à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 puis l’Algérie trois jours plus tard à Annaba en match amical (20 juin).

Cette liste est marquée par les absences de plusieurs cadres, à commencer par Ali Maâloul et Youssef Msakni, laissés au repos au terme de cette saison éprouvante. Libre au terme de son contrat à Cologne, Ellyes Skhiri est également laissé de côté afin de se concentrer sur son avenir en club, tandis que Nader Ghandri est blessé. Naïm Sliti, Saïfeddine Jaziri, Saïfeddine Khaoui, Omar Rekik, Dylan Bronn, et Ferjani Sassi sont quant à eux absents sur des choix du technicien.

5 nouveaux appelés

Dans le sens inverse, pas moins de 5 joueurs vont découvrir le groupe. C’est le cas notamment d’Haykeul Chikhaoui. Né à Marseille, formé à Sochaux, avec qui il a remporté la Coupe Gambardella 2015 et passé par la réserve du FC Porto, le milieu de terrain de l’US Monastir est appelé pour la première fois à 26 ans. Idem pour le gardien Idriss Arfaoui et l’attaquant Mohamed Dhaoui, qui viennent de prendre part à la Coupe du monde U20. Les locaux Oussama Abid (ES Sahel) et Oussema Bouguerra (Olympique Beja) sont également appelés pour la première fois.

Mouez Hassen, Oussama Haddedi et Morthada Ben Ouannes signent quant à eux leur retour au sein de ce groupe remanié. Rappelons que les Aigles de Carthage ont déjà validé leur qualification pour la prochaine CAN, ce qui explique en partie ce “turnover”.

La liste de la Tunisie

351140557 636544095174321 3850889273930116660 n

Tunisie : la liste contre l’Algérie sans Msakni ni Skhiri, avec un nouveau né à Marseille

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !