Opposé à l'Espérance de Tunis mardi lors de la 29e journée du championnat tunisien, le Club Africain a fait un grand pas vers le titre en s'imposant dans le derby (1-0). Les Rouge et Blanc comptent deux points d'avance sur l'Etoile du Sahel, à une levée du terme.
Le Club Africain y est presque. Leader du championnat tunisien, le CA a fait un grand pas vers le titre en sortant vainqueur du derby de Radès face au grand rival et dauphin au classement avant le coup d'envoi, l'Espérance de Tunis (1-0). Succès qui a commencé à se dessiner peu avant la pause pour les hommes de Daniel Sanchez sur l'unique réalisation d'Imad Meniaoui, à la réception d'un centre en retrait pour pousser le cuir au fond des filets (42e).
Réduits à 10 dans les 20 dernières minutes après l'exclusion de Jabeur et privés de Yannick Ndjeng, sorti sur blessure dès la 2e minute de jeu, les Sang et Or n'ont jamais semblé être entrés dans la partie. Ils ont balbutié leur football de bout en bout pour concéder un revers logique qui les relègue désormais à 5 longueurs de leurs adversaires du jour. Une mauvaise opération pour l'EST, qui fait une croix sur le titre, mais voit aussi l'Etoile du Sahel passer seule à la 2e place après sa victoire chez l'AS Marsa (1-3).
Le club étoilé peut même encore rêver de sacre lors de la dernière journée, en cas de succès combiné à un nul ou une défaite des Clubistes. Le suspense reste entier jusqu'au bout.
Le Club Africain s'impose contre l'Espérance Tunis (1-0) et se rapproche de son 13e sacre national. #CAEST pic.twitter.com/WpufeXJSft
— Afrik-Foot (@afrikfoot) 12 Mai 2015
Les résultats de la 29e journée
AS Marsa 1-3 Etoile du Sahel
Club Africain 1-0 Espérance de Tunis
AS Djerba 1-2 Stade Tunisien
ES Gafsa 3-0 Gabes
JS Kairouan 1-1 US Monastir
CS Sfaxien 0-0 ES Metlaoui
Stade Gabèsien 1-0 ES Zarzis
CS Hammam-Lif – CA Bizertin (le mercredi 13 mai)