Tunisie : le CNAS déboute le CA Bizertin

Publié le par , actualisé le

Le Comité national d’arbitrage sportif (CNAS)a officialisé ce lundi sa décision de maintenir la qualification du Club Africain pour les play-offs du championnat et donc d'éliminer le CA Bizertin. Une décision initiale qui avait causé des violences dans la ville de Bizerte et donné lieu à des accusations de corruption des deux côtés.


Cette fois-ci c'est officiel : il n'y aura pas de play-offs pour le CA Bizertin. Ce lundi, le Comité national d’arbitrage sportif (CNAS) a confirmé les décisions en première instance et en appel de rejeter la plainte du CA Bizertin, qui contestait la décision de la Ligue de qualifier le Club Africain pour les play-off. Depuis la fin des matches de poules, les deux équipes se disputaient la place qualificative dans le groupe A avec l'Espérance Tunis.

Une décision qui va dans la juste logique des choses, tant il aurait paru surprenant de voir l'instance déjuger le verdict des deux premiers jugements rendus dans cette affaire. A l'issue de la phase de groupes, les trois équipes étaient arrivées à égalité de points et les Espérantistes étaient automatiquement qualifiés en raison de leur plus large différence de buts. Les Bizertins et les Clubistes se disputaient depuis la seconde place qualificative, ce qui avait donné lieu à de vives tensions et même des accusations de corruption.

Attendue depuis le 3 mai, la décision finale du CNAS n'a été rendue publique que ce lundi afin de permettre au CAB de se focaliser pleinement sur son 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Al Ahly. Peine perdue, les Cabistes se sont finalement fait éliminer par Al Ahly (2-1), dimanche soir et voient leurs ambitions de début de saison clairement revus à la baisse. Reversés en Coupe de la CAF, il ne leur reste plus que cette compétition pour tenter de briller.

Avatar photo

Mansour Loum