Tunisie : Le président de la commission de désignation des arbitres limogé

Publié le par , actualisé le

La Direction Nationale de l’Arbitrage (DNA) a décidé de sévir. Coupable d’une mauvaise appréciation sur un but refusé pour hors-jeu à l’ES Sahel contre l’EGS Gafsa mercredi (0-0), l’arbitre assistant Kamel Abdelmoumen a déclenché la polémique. A l’issue de la rencontre, il a même été violemment agressé par Houcine Jenayeh, le directeur exécutif de l’ESS ! “Nous condamnons l’agression dont a été victime l’arbitre assistant Kamel Abdelmoumen quelques soient les fautes commises“, a fait savoir la DNA dans la soirée de mercredi.

L’instance reconnaît toutefois que l’officiel a manqué de clarté dans son jugement. Et elle a pris une décision forte en annonçant le renvoi de Taoufik Oueslati, le président de la commission de désignation des arbitres, “en raison des fautes à répétition et du manque de circonspection dans la désignation de l’arbitre assistant Kamel Abdelmoumen“. La DNA a par ailleurs annoncé la tenue d’une réunion vendredi “avec les arbitres assistants pour prendre les mesures nécessaires afin d’arrêter le train d’agressions auxquelles sont régulièrement victimes les arbitres et arbitres assistants.”

Tunisie : Le président de la commission de désignation des arbitres limogé

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.