Avec un groupe C relevé (Maroc, Gabon, Niger), la Tunisie aura fort à faire dans cette CAN 2012. Mais les Aigles de Carthage, soutenus par tout un peuple sont sûrs d'eux: ils peuvent aller loin. De Sami Trabelsi à Oussama Darragi en passant par Aymen Abdennour, ils ont confié à Afrik TV leurs ambitions.
(de notre correspondant)
C'est sous une pluie battante que les joueurs de l'équipe nationale de Tunisie entament l'un de leurs derniers entraînements avant de s'envoler pour le Gabon samedi. Les hommes de Sami Trabelsi viennent de rentrer de Dubaï où ils ont effectué un stage de préparation: les Aigles de Carthage semblent en pleine forme avant la CAN 2012.
“On est satisfait de cette préparation avant la CAN. Contrairement, peut-être, à d'autres échéances qu'on a pas bien préparé… Là, on a fait une belle préparation. Je pense qu'on a un groupe qui est très homogène, qui est très solidaire. Il y a un bon mental, un bon état d'esprit et j'espère qu'on va le concrétiser sur le terrain et pendant les matchs aussi“, assure le sélectionneur tunisien.
Le Maroc en point de mire
Même si la Tunisie a connu une période de trouble cette année due à la Révolution, les Aigles de Carthage comptent bien rendre hommage au peuple tunisien. Selon eux, c'est une motivation de plus. “On a remporté le CHAN (Championnat d'Afrique des Nations, NDLR) pendant la Révolution. Maintenant il y a la coupe d'Afrique et j'espère que la révolution nous donnera encore de la motivation. J'espère que l'on fera un bon parcours et pourquoi pas rentrer avec la Coupe d'Afrique. Je pense que rien n'est impossible“, confirme le meneur de jeu Oussama Darragi.
Avec un enjeu particulier pour le premier match, face au Maroc, comme le souligne Aymen Abdennour. “En Tunisie, tout le monde parle de ce match. Si nous gagnons ce match, ce sera la porte ouverte au second tour. Normalement tout ira bien. Nous connaissons l'équipe du Maroc et eux nous connaissent aussi. Ils ont beaucoup de joueurs qui évoluent en Europe et une grande culture du football en Afrique… Nous essaierons de ne pas perdre“, assure ainsi le défenseur de Toulouse.