Tunisie : les binationaux, Maaloul répond aux sceptiques

Publié le par , actualisé le

Avec Mouez Hassen (gardien, Châteauroux), Yohan Benalouane (défenseur central, Leicester), Ellyes Skhiri (milieu, Montpellier) et Saîf-Eddine Khaoui (milieu offensif, Troyes), la Tunisie vient d’enregistrer le renfort de 4 binationaux à l’approche du Mondial 2018. Alors que cette politique n’est pas du goût de tous les supporters, le sélectionneur Nabil Maaloul a répondu aux critiques dans un entretien accordé au site Goal.com.

Ce sont avant tout des joueurs confirmés. Ils jouent en Ligue 1, Ligue 2 et en Premier League. Je pense, et tout le monde le pense, qu’ils peuvent nous être utiles, et qu’ils vont hausser le niveau de l’équipe nationale. Ils jouent dans de grands championnats et ça ne peut qu’être bénéfique à l’équipe“, a souligné le technicien. “Pratiquement tous les joueurs qui ont participé aux qualifications sont là. On n’a pas de problèmes d’intégration. À chaque fois on fait venir de nouveaux joueurs, qu’ils soient du championnat local ou de l’étranger, et il n’y a jamais eu de problème. ” Les 4 nouveaux venus font tous partie de la liste des 28 sélectionnés pour les matchs amicaux contre l’Iran (23 mars) et le Costa Rica (27 mars).

Tunisie : les binationaux, Maaloul répond aux sceptiques

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.