La Fédération Tunisienne de Football a dévoilé la liste des 26 joueurs convoqués pour le tournoi amical que les Aigles de Carthage disputeront ce mois-ci en Egypte, où ils affronteront la Croatie le 22 mars, puis l’Egypte ou la Nouvelle-Zélande.
Pour cette première sortie d'après-CAN, la Tunisie pourra notamment compter sur le jeune gardien de but de l'ES Tunis Amenallah Memiche (19 ans), qui fait son apparition pour la première fois dans le groupe. Mais cette liste reste surtout marquée par plusieurs absences notables. Youssef Msakni, Ali Maaloul, Anis Ben Slimane, Naïm Sliti et Yan Valery manquent en effet à l'appel. Pour Msakni et Maaloul, il s'agit d'une demande de leur part. Montassar Talbi est quant à lui blessé. Hannibal Mejbri (Séville) n'est pas non plus présent. Si le jeune milieu de terrain (21 ans) appartenant à Manchester United avait loupé la CAN à sa demande, cette nouvelle absence – la 3ème consécutive – est en revanche plus étonnante.
On peut aussi noter les retours de Dylan Bronn, Elias Saad, Amin Cherni, Samy Chouchane et Ghaith Zaalouni. Notons par ailleurs que parmi les convoqués figurent 11 joueurs du championnat local.
🚨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 : La liste de la Tunisie pour le prochain rassemblement de mars ! 🇹🇳💫
Satisfait de la liste ? pic.twitter.com/fZv23Nu7jv
— Actu Foot Tunisie (@ActuFootTunisie) March 14, 2024
Panser la blessure de la CAN 2023
Rappelons que la sélection tunisienne est entraînée à titre intérimaire par un duo composé de Montassar Mouhichi et d’Anis Boussaïdi. Après la déception de la CAN 2023 où ils ont été éliminés au premier tour, les Aigles de Carthage veulent repartir de l'avant. La Croatie, 3ème de la dernière Coupe du monde, sera une opposition de taille, même si les Aigles de Carthage l'avaient battu 2-1 en juin 2019.