Tunisie : Maaloul ne craint pas un scénario à la 98

Publié le par , actualisé le

La Tunisie et l’Angleterre seront opposées ce lundi à Volgograd (18h en temps universel) pour leur entrée au Mondial 2018. Comme un symbole, ces deux sélections avaient déjà débuté leur Mondial 1998 en s’affrontant à Marseille il y a tout juste 20 ans. Le match avait tourné à l’avantage des Three Lions vainqueurs 2-0 grâce à Alan Shearer (43’) et Paul Scholes (89’). Le sélectionneur actuel Gareth Southgate avait fêté pour l’occasion sa seule et unique titularisation en Coupe du monde.

Mais on se souvient malheureusement surtout de ce match pour les affrontements qui avaient opposé les supporters des deux équipes en marge de la rencontre. Cette fois, pas de risque à en croire le sélectionneur des Aigles de Carthage, Nabil Maaloul. “Ce que je vois sur le plan sécuritaire me rassure, je pense que ça va bien se passer entre les deux camps. On est loin de l’Angleterre, un peu plus loin de la Tunisie. Il n’y a pas beaucoup de Tunisiens et d’Anglais en Russie, donc j’espère que ça va bien se passer“, a assuré le technicien dans des propos rapportés par RMC.

Tunisie : Maaloul ne craint pas un scénario à la 98

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.