Tunisie : Maaloul promet un match différent

Publié le par , actualisé le

Passée tout près du nul contre l’Angleterre (1-2) lundi pour son entrée au Mondial 2018, la Tunisie a toutefois déçu d’un point de vue offensif en ne proposant quasiment rien dans ce domaine. A quelques heures du match capital face à la Belgique ce samedi (12h GMT), le sélectionneur des Aigles de Carthage, Nabil Maaloul, a promis que son équipe ne jouera pas avec le frein à main face aux Diables Rouges.

Notre style sera différent, nous espérons réaliser une autre performance“, a souligné le technicien devant la presse. “Nous devons gagner face à la Belgique. Nous n'avons pas le choix. Il nous faut peut-être nous montrer plus offensifs. La Belgique a des attaquants et des milieux de très haut niveau. Une défense solide. Ce sera très difficile. Mais nous sommes capables de jouer, de casser leurs lignes de défense, d'aller dans la profondeur et d'être efficaces à l'approche de leur surface.” Faire mal aux Belges sans trop se découvrir : Wahbi Khazri et sa bande vont devoir sortir le grand jeu !

Tunisie : Maaloul promet un match différent

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.