Tunisie : Mâaloul rend son tablier

Publié le par , actualisé le

Eliminée par le Cap Vert à l'issue de la 6e et dernière journée des éliminatoires au la Coupe du monde, la Tunisie a également perdu son sélectionneur, Nabil Mâaloul. Ce dernier a annoncé sa démission à l'issue de la déroute de son groupe face aux Requins Bleus, à Radès.


Nabil Mâaloul à la tête de la Tunisie, c'est déjà terminé. Moins de 7 mois après on arrivée comme sélectionneur des Aigles de Carthage en lieu et place de Sami Trabelsi, débarqué après une CAN 2013 ratée, l'ancien entraîneur de l'Espérance de Tunis a annoncé qu'il quittait ses fonctions à l'issue de la défaite de la sélection nationale face au Cap Vert, synonyme d'élimination de la course au Mondial 2014.

Nous étions dans un jour sans. Rien n'a fonctionné face au Cap Vert. Les joueurs cadres n'ont pas répondu présents et je ne veux pas citer des noms parce que je les respecte. Je ne sais pas ce qui s'est passé. C'est le peuple qui est le plus déçu. L'adversaire était meilleur que nous aujourd'hui“, a notamment confié le technicien en conférence de presse, avant de poursuivre : “C'était mon dernier match avec l'équipe nationale. Je ne vais pas chercher d'excuses et je suis loin de tout ça. Je suis, avec les joueurs, les seuls responsable de cet échec.

Une fin d'aventure brutale pour Mâaloul, arrivé dans la peau de l'homme qui devait redorer le blason du football tunisien, lui qui sortait d'un titre de champion d'Afrique et d'une place de finaliste avec l'Espérance de Tunis en Ligue des champions. Rien n'aura finalement fonctionné comme prévu pour lui, alors qu'il était déjà assailli de critiques après l'élimination de la Tunisie des qualifications pour le Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2014). Celle de la sélection A pour le Mondial n'aura été que la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Avatar photo

Mansour Loum