Tunisie-Msakni : “une question de vie ou de mort”

Publié le par , actualisé le

En tête de son groupe éliminatoire au Mondial 2018, la Tunisie aura besoin de seulement un petit point samedi à domicile contre la Libye pour se qualifier sans avoir à se soucier du résultat de la RD Congo contre la Guinée. Alors que les Aigles de Carthage avaient dû se contenter d’un succès étriqué il y a un an à l’aller (1-0), Youssef Msakni se méfie des Chevaliers de la Méditerranée.

Nous n'avons pas peur de la Libye mais nous devons nous méfier car la Libye a une histoire et ce n'est jamais facile de l'affronter. Je ne me souviens pas que nous les ayons battus ou qu'ils nous aient battus facilement. Ces matchs se terminent à chaque fois par 1-0 ou 2-1“, a rappelé le milieu offensif d’Al Duhail sur le site de la FIFA. “Ce match est une question de vie ou de mort pour la Tunisie. Nous devrons être bien préparés et concentrés dès le coup d'envoi“. La Tunisie n’a plus goûté au Mondial depuis 2006.

Tunisie-Msakni : “une question de vie ou de mort”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.