Réunie en urgence, la Fédération tunisienne (FTF) a entériné le départ du sélectionneur Nabil Maaloul jeudi soir. Le technicien obtient gain de cause après avoir demandé son départ pour partir entraîner le club d’Al Duhail au Qatar.
Entre Nabil Maaloul et la Tunisie, c’est terminé. Sous contrat jusqu’en 2022, le sélectionneur des Aigles de Carthage a réclamé son départ après avoir reçu une offre du club d’Al Duhail au Qatar . La Fédération tunisienne (FTF) a alors convoqué une réunion d’urgence pour examiner cette requête et elle a fait savoir jeudi soir qu’elle accepte la démission du technicien en révélant au passage son salaire qui était de 34 000 dinars. Dans la foulée, Al Duhail a officialisé son arrivée. Ironie du sort, dans son nouveau club, l'homme de 55 ans retrouvera la star de la sélection tunisienne, Youssef Msakni, forfait pour le Mondial 2018.
Revenu aux commandes de la sélection en avril 2017, Maaloul a effectué un excellent travail, guidant la Tunisie en tête du classement FIFA pour la zone CAF. Même si ses choix ont parfois fait débat en Russie, le technicien est parvenu à ramener son pays en Coupe du monde 12 ans après sa dernière participation tout en lui offrant sa première victoire dans la compétition depuis 40 ans (2-1 contre le Panama). Autant dire qu’il ne sera pas évident pour la FTF de le remplacer.
L’instance a précisé qu’une commission composée des membres fédéraux Wassef Jelil, Hicham Ben Omrane, Boussairi Boujlel et du directeur technique national Youssef Zouaoui a été mise sur pied pour préparer un rapport d'évaluation sur la participation au Mondial. Ce groupe pourrait aussi plancher sur le nom du futur sélectionneur.
??????? @NabilMaaloul
…#?????? #??? pic.twitter.com/ldv3DE4nfs— ???? ?????? ??????? (@DuhailSC) 12 juillet 2018