Amical : l’Egypte renversée par la Croatie, la Tunisie s’en sort aux tirs au but…

Publié le par

Le tournoi amical FIFA Series Cairo Cup organisé en Egypte a rendu son verdict ce mardi avec la défaite des Pharaons en finale, tandis que la Tunisie a terminé 3e.

Sans Mohamed Salah, resté à Liverpool durant cette trêve internationale, les Egyptiens ont subi la loi de la Croatie (2-4). Les locaux avaient pourtant pris les devants grâce à Rami Rabia (7e). Mais Mostafa Mohamed a raté la balle de break en trouvant le poteau. Derrière, les Vatreni ont rapidement égalisé par Nikola Vlasic (21e), puis Bruno Petkovic (58e), Andrej Kramaric (77e) et Lovro Majer (86e) leur ont permis de prendre les devants en seconde période. La réduction du score par Mohamed Abdelmonem (90e+4) restera anecdotique pour les Pharaons.

La Tunisie prend sa revanche sur les t.a.b.

De son côté, après avoir été éliminée aux tirs au but par les Croates en demi-finales, la Tunisie a pris une petite revanche en décrochant la médaille de bronze aux tirs au but contre la Nouvelle-Zélande (0-0, 4-2 tab). Paradoxalement, malgré l'élimination, les Aigles de Carthage avaient affiché un visage plus intéressant samedi que face aux Néo-Zélandais, où ils s'en sont longtemps remis aux parades de leur gardien Ben Said, auteur notamment d'un arrêt décisif sur penalty. Il en faudra plus pour reprendre confiance après le fiasco de la CAN…

Les compos de la Tunisie et de l'Egypte

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !