De retour au poste de sélectionneur de la Tunisie, Faouzi Benzarti a dévoilé ce mardi sa liste de 23 joueurs retenus pour affronter le Swaziland dans les éliminatoires de la CAN 2019. Plusieurs Mondialistes manquent à l’appel, tandis que de nouveaux venus et des revenants seront au rendez-vous.
Présent ce mardi en conférence de presse, le nouveau sélectionneur de la Tunisie, Faouzi Benzarti, a comme prévu dévoilé sa liste de 23 joueurs convoqués pour le déplacement au Malawi le 9 septembre dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Privé des blessés de longue durée Mouez Hassen, Dylan Bronn (il a récemment repris) et Youssef Msakni, le technicien a offert sa première convocation au milieu offensif Issam Jebali, un temps annoncé proche de la sélection suédoise. Le défenseur du Stade Tunisien, Jasser Khemiri, représente l’autre nouveauté de cette liste.
En parallèle, Benzarti offre également une nouvelle chance au gardien Moez Ben Cherifia et aux deux milieux de terrain Larry Azouni et Karim Laaribi, très déçu de sa non-convocation pour le Mondial. Forfait pour la Russie, Taha Yassine Khenissi signe son retour, à l’inverse d’Aymen Abdennour, toujours dans l’impasse à l’OM. Les Mondialistes Saîf-Eddine Khaoui, Yohan Benalouane, Ferjani Sassi, Ghailene Chaalali et Saber Khalifa sortent de la liste. Wahbi Khazri et Naim Sliti seront quant à eux bien présents.
“Ferjani Sassi n’a joué que 24 minutes avec son club (Zamalek), donc il est en manque de compétition comme c’est le cas pour Khaoui et Bronn“, s’est justifié Benzarti. “Nous avons tenu compte de plusieurs critères objectifs et logiques pour déterminer la liste des 23 joueurs. La forme physique et les dispositions techniques et tactiques des joueurs ainsi que le degré de compétitivité ont été les principaux critères retenus, ce qui garantit la présence de trois joueurs dans chaque poste.” En tête de son groupe éliminatoire après sa victoire contre l’Egypte (1-0), la Tunisie aura à cœur d’enchaîner.
Les 23 Aigles de Carthage :