Moncef Sallami, l'ancien président de Club Sportif Sfaxien, accuse le Club Africain d'avoir remporté le titre de champion de Tunisie 2007-2008 en ayant acheté plusieurs matches. Un nouveau témoignage contre les Clubistes.
Par Mohamed Nidhal Bettaieb
Invité dans l'émission sportive “Temps additionnel” mercredi soir sur Watania 1, l'ancien président de Club Sportif Sfaxien, Moncef Sallami, a déclaré que le Club Africain avait acheté certains matches de la Ligue 1 tunisienne durant la saison 2007-2008.
L'ancien dirigeant du CSS de 2008 à 2010, a confirmé que parmi ces matches truqués, figure celui qui avait opposé le CA à son équipe au stade d'El Menzah, et qui avait vu les Clubistes sortir victorieux sur le score de 1-0.
L'affaire en question, aurait été faite par l'intermédiaire de Belhassen Trabelsi, beau-frère de Zine El-Abidine Ben Ali, président de la Tunisie à l'époque et déchu du pouvoir en janvier 2011.
Il est à rappeler que le club de Bab Jdid, présidé par Kamel Idir lors de la saison 2007-2008, avait fini champion, après 12 ans d'attente et n'a plus été sacré depuis.