Tunisie : la mise au point de Sliti sur la sélection

Publié le par , actualisé le

Les récentes rumeurs annonçaient l'international tunisien Naïm Sliti en passe de prendre sa retraite internationale. Cependant, l'ailier gauche a brisé le silence pour réagir à ces allégations.

Après le fiasco à la CAN 2023 et le départ du sélectionneur Jalel Kadri, la Tunisie va entamer une nouvelle ère. C'est dans ce contexte que, dernièrement, les spéculations allaient bon train sur la possible retraite internationale de Naïm Sliti, qui a pris la parole pour clarifier la situation. À 31 ans, et après 70 capes et 14 buts, l'ailier d'Al-Ahli, au Qatar, a affirmé ne pas avoir encore pris de décision définitive et qu'il prend son temps pour réfléchir avant de trancher. “Je n'ai pas encore pris de décision définitive concernant la sélection. J'attends de voir comment les choses évoluent avant de me prononcer“, a déclaré Sliti au micro de la chaîne Al-Kass.

Dans la liste en mars ?

Il est au vrai qu'au sortir d'une CAN où son temps de jeu s'est limité à 20 minutes, la question de son avenir se posait légitimement. Avec 8 buts et 6 passes décisives en seulement 11 matchs cette saison en club, il semble toutefois que Sliti estime qu'il a encore à apporter aux Aigles de Carthage. La Tunisie, en quête de rebond après sa décevante performance à la CAN (élimination dès le premier tour), participera ce mois-ci à un tournoi aux Émirats arabes unis, auquel prendront part l'Egypte, la Croatie et la Nouvelle-Zélande.

Les demi-finales, prévues le vendredi 22 mars, verront les Aigles de Carthage (41es au dernier classement FIFA) affronter la Croatie (10e). Les Tunisiens gardent en mémoire une victoire mémorable contre les Croates (2-1, buts d'Anice Badri et de … Naïm Sliti) le 11 juin 2019, lors d'un match de préparation pour la CAN 2019 en Egypte. Les vainqueurs des deux demi-finales se disputeront la finale le 26 mars, tandis que les perdants joueront un match de classement la veille. À noter que les Aigles de Carthage sont actuellement dirigés par un duo d'intérimaires composé de Montassar Mouhichi et d'Anis Boussaïdi. Sliti attend visiblement d'en savoir plus à ce sujet avant de trancher sur son avenir.

Avatar photo

Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.