L'Espérance de Tunis a enregistré son premier renfort de l’été, d’après plusieurs sources concordantes.
Le premier renfort estival du Taraji arrive au poste de gardien. Selon les informations du journaliste Ahmed Adala, les Sang et Or ont touché au but pour le portier de l’équipe nationale Béchir Ben Saïd (31 ans, 21 sélections). Le géant d’1,94m aurait paraphé un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2027. Il signe en tant qu’agent libre après six saisons passées à l’US Monastir. Entre juillet 2018 et fin juin 2024, l’ancien de Gabès a disputé 150 matches et remporté deux titres avec le club tunisois : une coupe de Tunisie en 2020 puis une Supercoupe en 2021.
Le Wydad Casablanca zappé
Dès vendredi en début d’après-midi, Adala révélait l’existence d’un accord de principe entre le champion de Tunisie et le joueur qui disposait d’ailleurs de plusieurs offres, de la part du Wydad Casablanca au Maroc et du promu Al-Okhdood en Arabie saoudite notamment.
À Tunis, Ben Saïd sera en concurrence avec son jeune compatriote Amanallah Memmiche de 11 ans son cadet. Vu le calendrier dantesque qui attend le club la saison prochaine, les deux paires de gants auront un minimum de temps de jeu. “La prochaine saison sera chargée. Avec le championnat et la Coupe de Tunisie, la Ligue des champions, la Ligue Africaine de Football et la Coupe du monde des clubs 2025, il y aura suffisamment de matchs à disputer pour Béchir Ben Said et Amanallah Memmiche”, a assuré une source officielle dans des propos relayés par le média Africa Foot United.
En ce qui concerne la hiérarchie toutefois, celle-ci sera établie par l’entraineur Miguel Cardoso et l’entraîneur des gardiens Wassim Naouara, d’après la même source.