Tunisie : Khenissi suspendu un an pour dopage

Publié le par

Gros coup dur pour Taha Yassine Khenissi et l’Espérance Tunis. Joueur important des Sang et Or et régulièrement appelé en sélection (41 capes pour 8 buts), l’attaquant tunisien a été suspendu pour un an par la Confédération africaine de football mercredi pour cause de dopage.

«Le jury disciplinaire de la CAF a décidé de suspendre le joueur Taha Yassine Khenissi de toute activité liée au football pour une période de douze mois (un an) à partir de la date de notification de la suspension provisoire notamment le 19 mai 2021», a annoncé la CAF.

Cette sanction fait suite à un test positif à une substance interdite par l’Agence internationale de la lutte contre le dopage à l’issue du dernier match de poules de la Ligue des champions le 10 mai face au MC Alger (1-1). Opposée à Al Ahly en demi-finales de la compétition, l'EST devra donc faire sans l'attaquant.

Tunisie : Khenissi suspendu un an pour dopage

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.