Tunisie : Un nouvel espoir dans le dossier Ben Yedder ?

Publié le par , actualisé le

Courtisé par la Tunisie, son pays d’origine, depuis plusieurs années, Wissam Ben Yedder n’a peut-être pas renoncé à porter le maillot des Aigles de Carthage ! Au contraire, son arrivée pourrait avoir lieu sous certaines conditions. Selon nos informations, le sélectionneur Henryk Kasperczak est clairement sur la sellette. Au moindre faux-pas, à commencer par dimanche lors de la réception de la Guinée dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, le technicien franco-polonais sera limogé. D’après une source proche du dossier contactée par Afrik-Foot, le président de la Fédération tunisienne, Wadii Jari, s’est déjà mis d’accord oralement avec le Français Franck Dumas pour lui succéder.

Or, l’ancien entraîneur de Caen n’arriverait pas seul. Toujours selon nos informations, l’intéressé a ainsi obtenu l’accord écrit de quatre binationaux prêts à rejoindre les Aigles de Carthage : le gardien Mouez Hassen (OGC Nice), le défenseur central Karim Rekik (OM), qui n’a disputé qu’un match amical avec les Pays-Bas et reste donc éligible avec la Tunisie, le milieu offensif Saîf-Eddine Khaoui (OM) et donc surtout Wissam Ben Yedder. Même s’il ne désespère pas d'être appelé un jour en équipe de France, l’ancien Toulousain serait prêt à sauter le pas avec la Tunisie si c’est Dumas qui dirige la sélection de son pays d’origine.

Tunisie : Un nouvel espoir dans le dossier Ben Yedder ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.