La Tunisie va-t-elle accueillir un titi du PSG dans ses rangs ? Un joueur prometteur du club de la capitale veut changer de nationalité sportive et porter le maillot des Aigles de Carthage.
A seulement 18 ans, Chaïm El Djebali, jeune pépite de l'Olympique Lyonnais, a fait le choix de défendre les couleurs de la Tunisie en septembre 2022. Quelques années plus tôt, Hannibal Mejbri avait lui aussi opté très jeune pour le pays de ses parents. Et un autre jeune talent a visiblement manifesté son envie de changer de nationalité sportive. Il s'agit du titi parisien Ismaël Gharbi, qui semble bien parti pour porter un troisième maillot après ceux de la France et de l'Espagne.
Après la France et l'Espagne, Gharbi avec la Tunisie ?
🚨💣 Le père d’Ismaël Gharbi a confirmé à la FTF que son fils voulait jouer pour la Tunisie ! 🇹🇳⏳
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) May 16, 2023
Le père du jeune joueur était l’invité de la FTF lors du match des U20 face à Ben Guerdane. pic.twitter.com/eR4Hm8dci4
Ismaël Gharbi a joué avec l'équipe de France U18 en 2021 avant de s'engager avec la Rojita l'année suivante, toujours avec les moins de 18 ans. Avec ces deux sélections, il a disputé un total de 4 matchs internationaux. Finalement, le choix du milieu offensif du PSG pourrait bien se porter sur une troisième nation : la Tunisie. Son père, d'origine tunisienne, a confirmé l'information à la Fédération Tunisienne de Football lundi en marge du match amical de la sélection U20 contre Ben Guerdane, indiquent plusieurs comptes spécialisés.
Pas de plus de détails sur ce qui a motivé la décision de Gharbi, mais on imagine que le joueur du Paris Saint-Germain a peut-être pour idée de disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en janvier prochain. Pour cela, le joueur de 19 ans devra probablement obtenir plus de temps de jeu avec son club actuel… ou une nouvelle équipe. Le titi n'a joué que 140 minutes avec l'actuel leader de Ligue 1 depuis le début de la saison.