Réunie à Nyon en Suisse ce lundi, l'UEFA a procédé au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions et des seizièmes de finale de l'Europa League. De belles affiches seront ainsi au programme à partir de février prochain.
8es de finale de Ligue des champions
L'histoire se répète. Ce lundi midi, le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions a de nouveau désigné le Paris Saint-Germain de Serge Aurier et Chelsea comme adversaires en février prochain. De son côté, Arsenal a de nouveau hérité d'un tirage délicat avec le FC Barcelone, alors que la Juventus Turin de Mario Lemina et de Kwadwo Asamoah, finaliste la saison dernière, sera opposée au Bayern Munich de Mehdi Benatia.
L'AS Roma de Salah et Gervinho aura fort à faire contre le Real Madrid, tandis que le Dynamo Kiev de Younès Belhanda, qui fait souvent banquette, apparaît très désarmé face au Manchester City de Yaya Touré et Wilfried Bony.
#TirageLDC, les affiches officielles des 8es!
Calendrier complet dans qq minutes sur ce compte
Réactions? pic.twitter.com/hxQcJ44YtB
— L'UEFA en français (@UEFAcom_fr) 14 Décembre 2015
Les matches aller auront lieu entre le 16 et le 24 février 2016, le retour entre le 8 et le 16 mars.
16es de finale d'Europa League
Egalement effectué ce lundi à Nyon, le tirage au sort des seizièmes de finale de l’Europa League a réservé quelques affiches de choix. En premier lieu un choc entre le Borussia Dortmund de Pierre-Emerick Aubameyang et le FC Porto de Yacine Brahimi et de Vincent Aboubakar qui sentira bon la Ligue des champions. La confrontation entre le Villarreal de Cédric Bakambu et le Naples de Kalidou Koulibaly et Faouzi Ghoulam vaudra également le détour, tout comme celle entre le Tottenham de Nabil Bentaleb et la Fiorentina de Khouma Babacar.
Les matches Shakhtar-Schalke04, Galatasaray-Lazio, Sporting-Bayer Leverkusen ou encore Anderlecht-Olympiakos promettent également de belles oppositions. Du côté des clubs français, Saint-Etienne devra réaliser la surprise contre le FC Bâle, tandis que l’Olympique de Marseille n’aura pas le droit à l’erreur contre les Basques de l’Athletic Bilbao.
Les matches aller auront lieu le 18 février 2016, les retour le 25 février.