L'Ukraine et le Maroc s'affrontent ce samedi pour le compte de la deuxième journée du groupe B du Tournoi de football masculin des Jeux Olympiques Paris 2024. Ci-dessous, on vous dit tout ce que vous devez savoir au sujet de ce nouveau match des Lionceaux de l'Atlas !
Streaming Ukraine – Maroc : sur quelle chaîne voir le match en direct ?
Cette partie entre l'Ukraine et le Maroc se déroulera au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne ce samedi 27 juillet à partir de 17h heure locale. Il sera 16h au Maroc. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur Arryadia au Maroc, sur la plateforme France.TV et sur la chaîne Eurosport 5 en France, ainsi que surTV5 Monde Afrique en Afrique subsaharienne.
Ukraine – Maroc : l'analyse du match
Dans un match au scénario rocambolesque et qui ne manque pas de faire parler, les Lionceaux de l'Atlas ont finalement battu l'Argentine (2-1) mercredi dernier pour réussir idéalement leur entrée en lice. Ilias Akhomach, qui avait contracté face à l'Albiceleste une surcharge musculaire et qui était donc incertain pour ce match face à l'Ukraine, serait finalement apte selon beIN Sports.
Une bonne nouvelle pour le sélectionneur Tarik Sektioui, tant l'ailier de 20 ans avait été virevoltant face aux Argentins. Avant-dernier passeur sur l'ouverture du score de Soufiane Rahimi peu avant la pause, le pensionnaire Villarreal a aussi été décisif en obtenant le penalty, transformé par Rahimi pour le doublé. En l'emportant, les Lionceaux de l'Atlas se qualifieraient mathématiquement pour les huitièmes de finale et pourraient ainsi faire tourner face à l'Irak le 30 juillet, lors de la dernière journée.
أهداف منتخبنا الوطني أمام الأرجنتين ⚽⚽
Soufiane Rahimi's goals against Argentina 🤩#DimaMaghrib | #Paris2024 pic.twitter.com/SDyDNJmE7J
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 24, 2024
De son côté, l'Ukraine s'est fait surprendre face à l'Irak mercredi, s'inclinant 2 buts à 1. Valentyn Rubchynskyi (53e) avait ouvert le score mais Hussein sur penalty (57e) puis Jasim Elaibi (75e) ont réussi à renverser le cours de la partie. Si les Lionceaux de l'Atlas partent avec un capital renforcé avant d'aborder ce match, attention tout de même à cette équipe d'Ukraine ! Les Bleu et Jaune, déjà au pied du mur dans ces JO de Paris 2024, avaient en effet battu les Marocains en mars dernier en amical (1-0).
Il y a un an en Roumanie et en Géorgie, lors du Championnat d'Europe de football Espoirs 2023, ils avaient atteint les demi-finales de la compétition, s'inclinant face à l'Espagne (5-1). La méfiance est donc de rigueur dans les rangs marocains mais Tarik Sektioui, qui possède l'expérience du haut-niveau tant dans sa première vie de joueur (ex-FC Porto, 21 capes avec le Maroc) que celle d'entraîneur, ne manquera sans doute pas de le rappeler à ses troupes.