Alors que Jamal Harkass a des touches en Europe, un autre local récemment appelé en équipe du Maroc suscite la convoitise.
Courtisé par Hanovre en 2. Bundesliga (seconde division allemande), Jamal Harkass pourrait ne pas être le seul à couper le cordon avec le Maroc cet hiver. Car son rival du Raja Casablanca, Youssef Belammari, plaît également sur le Vieux continent.
Selon nos confrères d’Africa Foot, le latéral gauche des Lions de l’Atlas (3 sélections), sorti des placards en octobre passé par Walid Regragui, en même temps qu'Harkass, pour s’imposer momentanément sur le côté de la défense, en l’absence de Noussair Mazraoui (revenu depuis en équipe nationale), dispose de deux propositions. L’une émanant de Viborg au Danemark, et l’autre du Celta Vigo, en Espagne.
AFRICA FOOT nous apprend aujourd’hui que Viborg et le Celta Vigo sont intéressés par notre international Bellamari 🇲🇦 pic.twitter.com/6xL1JuKGN3
— SOCCER212 (@SCCR_212) January 17, 2025
Belammari fait plier le Raja
Le Raja Casablanca aurait fixé la clause libératoire de son joueur sous contrat jusqu’en 2026 à 1 million de dollars (environ 969 000 euros). Toujours d’après nos confrères, les Danois ont transmis, eux, une offre équivalente à la moitié de ladite clause, à savoir 500 000$ (environ 484 000€). La balle est désormais dans le camp du principal concerné.
À en croire la même source, le gaucher de 26 ans serait précédemment allé au bras de fer avec sa direction pour cause de non-paiement de prime de signature. Il aurait envoyé une lettre de mise en demeure dans laquelle il exigeait d’être payé dans un délai de 15 jours sous peine de saisir la FIFA pour résilier unilatéralement son contrat.
Bien lui en a pris. Puisque, mercredi dernier, le club aurait crédité le compte du frondeur de 100 000$ (96 945€).