Après une saison mi-figue mi-raison sous le maillot du Real Madrid, Emmanuel Adebayor renaît du côté de Tottenham. Le buteur togolais pourrait même prolonger l'aventure chez les Spurs. Mais, avec Manchester City disposé à solder l'attaquant de 27 ans, le PSG et la Juventus de Turin sont en position.
Une chose est sûre: Manchester City ne veut plus d'Emmanuel Adebayor. Envoyé en prêt à Tottenham, après être passé par le Real Madrid, l'attaquant togolais n'entre plus dans les plans des Citizens.
Une bonne nouvelle pour les Spurs qui, eux, sont sous le charme de l'ancien buteur d'Arsenal. A 27 ans, Adebayor n'a en effet pas tardé à convaincre tout le monde. Souriant, disponible et volontaire, l'ancien capitaine du Togo est plutôt brillant depuis le début de la saison. 7 matches, trois buts et quatre passes décisives plus tard, le numéro 10 a convaincu tout son monde. A commencer par Rafael van der Vaart qui s'enthousiasme quant à l'apport de son coéquipier: “Adebayor est un joueur génial. Et un super mec en plus. Il travaille dur pour l'équipe. Et, quand il ne marque, il est tellement important… Il donne de bons ballons, il travaille, il est rapide et il a une jolie technique.”
Soldes sur Adebayor
Une renaissance pour Adebayor, dont le prix est fixé à un peu plus de 16 M€. Sauf que City veut se débarrasser de l'ex-Monégasque et serait prêt à faire des efforts pour le laisser partir. Un rabais qui ne laisse pas tout le monde indifférent puisque, à en croire The Sun, la Juventus de Turin et le PSG se seraient déjà positionnés. Sauf que l'intéressé a assuré vouloir rester à Londres.
Un cadeau de City qui s'explique par l'intérêt prononcé des Mancuniens pour le duo de Naples, Edinson Cavani et Marek Hamsik. Voire pour le Brésilien Neymar (Santos). Si Sergio Agüero, David Silva, Edin Dzeko et Mario Balotelli ne tournent pas trop mal à ce moment, le départ plus que probable de Carlos Tevez laisserait un trou devant. Mais, avec un salaire de près de 200 000€ hebdomadaires, dont la moitié payée par City, Adebayor reste néanmoins un lourd tribut pour n'importe quel club.