Un ancien de Liga et de Ligue 1 en approche au Wydad Casablanca

Publié le par

Le Wydad Casablanca placerait ses pions pour un potentiel renfort en perspective de la seconde moitié de saison, avec la Coupe du monde des clubs en ligne de mire en juin-juillet.

Après avoir bouclé sa première signature de l’hiver en la personne de Fahd Moufi, débarqué libre suite à son départ du HNK Hajduk Split (Croatie), le Wydad Casablanca est bien parti pour accueillir un deuxième renfort. 

En effet, si les dossiers Nordin Amrabat et Hamza Mendyl se sont soldés par des refus, la piste conduisant à Mickael Malsa suscite l’optimisme. Selon les informations de la presse marocaine, la direction wydadie aurait obtenu le feu vert de l’entraîneur Rulani Mokwena pour le recrutement du milieu défensif Mickael Malsa.

Il aurait passé un test

Sans club depuis février 2024 et son départ du Real Valladolid, l’éphémère international martiniquais (3 sélections, plus appelé depuis 2014) a convaincu le staff technique Rouge et Blanc après un test passé sous la supervision du technicien sud-africain.

Si son transfert se concrétise, il s’agira de sa première expérience en Afrique et au Maroc. Âgé de 29 ans, le natif de la région parisienne a connu jusqu’ici une carrière à l’accent européenne. Formé à Sochaux où il a signé des débuts encourageants en Ligue 1, il est passé par la Belgique, les Pays-Bas, la Grèce, la Turquie ou encore l’Espagne, avec une soixantaine de matches au compteur en Liga, à Levante et Valladolid.

Un tel mouvement marquerait un rebond inespéré même pour le principal intéressé, lequel pourrait discputer en l’occurrence la prestigieuse Coupe du monde des clubs de la FIFA prévue du 15 juin au 13 juillet prochains.

Un ancien de Liga et de Ligue 1 en approche au Wydad Casablanca

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.