Un binational de 20 ans attendu avec la Tunisie

Publié le par

La Fédération tunisienne de football (FTF) touche au but pour un binational d’avenir, informe la presse locale.

Selon Walid El Mechri, le directeur sportif de l’équipe de Tunisie A Zied Jaziri a pris contact avec le jeune latéral droit Moutaz Neffati (20 ans) ces derniers jours. Également capable d’évoluer à droite du milieu, le pensionnaire de Norrköping dans le championnat suédois possède la double nationalité suédo-tunisienne.

Il a donné son accord de principe

Né de parents originaires de Tunisie, le joueur d’1,82m a auparavant été présélectionné par l’équipe de Suède Espoirs. D’après la même source, il a donné son accord de principe pour rejoindre les Aigles de Carthage en attendant le changement de nationalité sportive. Il pourrait être convoqué pour le prochain rassemblement de juin voire les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en septembre.

La FTF change son fusil d’épaule

Si cela se confirme, l’enrôlement du bonhomme incarne le changement de fusil d’épaule de la part de la fédération après avoir vu le milieu de l’équipe de Suède, Yasin Ayari (10 sélections, 1 but), lui filer entre les doigts. Âgé de 21 ans, ce dernier est né de parents d’origine tunisienne et a été formé en Suède lui aussi.

Passé pro à l’été 2022, et prêté successivement à l’IF Sylvia et au KR Reykjavik, Moutaz Neffati compte une quarantaine de matchs dans les jambes pour 1 but inscrit et 8 passes décisives. Cette saison, il a déjà été aligné à 7 reprises par l’entraîneur Martin Falk pour 6 titularisations. Dans le nid des Aigles, il sera en concurrence avec Mahmoud Ghorbel de l’US Monastir.

Un binational de 20 ans attendu avec la Tunisie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.