Un bourreau de l’Algérie va signer au Maroc

Publié le par

Le championnat marocain est sur le point d’accueillir une nouvelle recrue, informent plusieurs sources concordantes.

Sixième de la dernière édition de Botola Pro 1 au sortir d'une saison chaotique, le Wydad Casablanca a l’intention de reconquérir le titre national qui lui échappe depuis 2022. C’est pourquoi le club entend se renforcer cet été.

D’après plusieurs sources concordantes, les Casablancais sont en passe de parapher la signature de Mohcen Bodda, désormais ex-milieu de Nouadhibou FC en Mauritanie. L’état-major marocain a coiffé au poteau la concurrence de plusieurs autres prétendants : Al Hilal Club et Al Merreikh SC au Soudan, le TP Mazembe en RDC, Simba SC et Young Africans en Tanzanie ou encore Kaizer Chiefs de l’Afrique du Sud.

Il a éliminé l’Algérie

Les informations font état d’un contrat de trois ans pour le natif de Teyarett, assorti d’une prime à la signature de 130 000 euros, d’après le compte Daliloufoot. Le joueur de 26 ans débarquera en tant qu’agent libre après avoir fait ses adieux mardi aux supporters de Nouadhibou. À noter qu’il a passé pas moins de cinq saisons avec le septuple champion en titre de Mauritanie (arrivé en 2020), pour 15 matches en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) joués.

Passé cadre en équipe nationale depuis mars 2022 (26 sélections, 1 but), Bodda a pour rappel fait sensation avec les siens à la dernière CAN 2023 en atteignant le stade des huitièmes de finale (défaite 1-0 face au Cap-Vert) fin janvier. Les Mourabitounes avaient décroché la qualification en battant l’Algérie (1-0) après deux défaites en phase de groupes, plongeant les Verts dans une nouvelle crise.

Un bourreau de l’Algérie va signer au Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.