Wolverhampton s'est attaché les services du défenseur Nasser Yacouba Djiga dans les toutes dernières minutes du mercato. Une bonne nouvelle pour le Burkina Faso, qui voit un de ses talents rejoindre la Premier League.
La Premier League accueille un nouveau talent africain ! Nasser Yacouba Djiga, le solide défenseur central burkinabè, s'est officiellement engagé avec Wolverhampton lundi soir, dans les derniers instants du mercato, pour un montant estimé à 12 millions d'euros. Un transfert de grande envergure pour ce jeune joueur de 22 ans.
Natif de Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso, Djiga a fait ses classes dans son pays natal avant d'attirer l'attention des recruteurs européens. Le FC Bâle lui a ouvert ses portes en 2021. Bien qu'il peine à s'imposer immédiatement, un prêt à Nîmes Olympique lors de la saison 2022-2023 lui a permis d'acquérir une précieuse expérience en Ligue 2.
Son retour en Suisse est de courte durée, car l'Étoile Rouge Belgrade flaire la bonne affaire et le recrute à l'été 2024. Un choix payant, puisqu'il devient rapidement un pilier du club serbe, disputant 27 matchs cette saison, marquant trois buts et réalisant une passe décisive. Sa présence en Ligue des Champions et ses performances en championnat serbe lui offrent une exposition idéale aux yeux des plus grands clubs européens.
Wolverhampton rafle la mise
Les performances de Djiga ont donc attisé la convoitise de plusieurs formations de renom. Wolverhampton, à la recherche d'un renfort en défense centrale, est donc entré rapidement en discussions avec l'Étoile Rouge.
Après des négociations serrées, les Wolves sont parvenus à arracher la signature du Burkinabè pour 12 millions d'euros. Un coup de maître, alors que Galatasaray avait tenté une offre tardive pour le joueur. Mais le défenseur, convaincu par le projet du club anglais, a rejeté l'approche turque. En rejoignant la Premier League, Djiga fait un pas de géant dans sa carrière. Wolverhampton, actuellement engagé dans la lutte pour le maintien, compte sur lui pour solidifier sa défense.
Son profil physique (1m87, 80 kg) et sa capacité à s'imposer dans les duels aériens en font un atout de taille pour les Wolves. Le Burkinabé va devoir prouver dans le meilleur championnat du monde, mais il a déjà montré qu'il sait relever les défis, comme lors la CAN 2023. Sa signature chez les Wolves pourrait d'ailleurs lui permettre de représenter son pays une seconde fois, au Maroc, dès 2025.