Un champion d’Afrique ivoirien arrive à Empoli (officiel)

Publié le par

Le club d’Empoli a annoncé l’arrivée d’un champion d’Afrique 2023 avec l’équipe de Côte d’Ivoire.

Via ses réseaux sociaux ce lundi, Empoli a officialisé l’avant-centre Christian Kouamé en tant que nouveau joueur de son effectif. L’Ivoirien de 27 ans, vainqueur de la dernière CAN à domicile avec les Éléphants en février 2024, débarque de la Fiorentina sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.

“Empoli Football Club annonce qu'il a conclu un accord avec l'ACF Fiorentina pour l'acquisition temporaire des droits d'enregistrement du joueur Christian Michael Kouakou Kouamé.”

Le natif de Bingerville continue ainsi à sillonner l’Italie après des passages précédents au Genoa, à l’Inter Milan, à Cittadella ou encore à Prato. Pour le concerné, ce mouvement se révèle une aubaine de gagner du temps de jeu afin de se refaire la cerise. 

Un prêt qui tombe à pic

Durant la première partie de saison, il était notamment aux abonnés remplaçants, en démarrant seulement 5 rencontres en championnat (18 apparitions) pour 2 passes décisives. Son expérience sera précieuse dans la lutte pour le maintien des Azzurri dans l’élite, (17es avec un petit point d’avance sur le premier relégable Parme après 23 matches).

Une inversion de la courbe lui permettrait aussi possiblement retrouver à terme une place au sein de la sélection. International à 30 reprises (3 buts), Kouamé n’a en effet plus été retenu par le sélectionneur Emerse Faé depuis deux rassemblements. Son dernier match avec les Orange remonte à la victoire contre la Zambie (2-0) le 6 septembre passé en ouverture des qualifications à la CAN 2025. Il avait alors été sorti du banc pour les 4 dernières minutes de la partie.

Un champion d’Afrique ivoirien arrive à Empoli (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.