Après plusieurs mois sans club, Ghislain Konan a enfin trouvé un nouveau défi. L’international ivoirien, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec les Éléphants, va découvrir un nouveau pays.
Retour en Europe
Libre depuis son départ d’Al Nassr (Arabie Saoudite) en septembre dernier, le latéral gauche de 29 ans a été recruté par le Burgos CF, en deuxième division espagnole, pour renforcer sa défense sur cette deuxième partie de saison. Le club a officialisé son arrivée dans un communiqué publié ce jeudi et relayé sur ses réseaux sociaux. Konan a signé un contrat de courte durée, jusqu’au 30 juin 2025.
« L’arrière gauche Ghislain Konan (27/12/1995) renforce la défense du Burgos CF pour la fin de saison. Le défenseur ivoirien arrive en tant qu’agent libre et apportera son talent ainsi que sa puissance sur le flanc gauche », peut-on lire sur le site du club.
Félicitations à Ghislain Konan, qui rejoint Burgos CF, en D2 espagnole après son départ de Al Nassr (Arabie Saoudite). #footballciv pic.twitter.com/ipKNmdv18z
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 30, 2025
Un joli coup pour Burgos
Arrivant à un moment crucial où Burgos, actuellement 18ème sur 22 équipes, lutte pour éviter la relégation en Primera RFEF (troisième division), Konan pourrait s’avérer être un atout majeur. Son expérience et ses qualités physiques seront précieuses pour l’équipe dirigée par Luis Miguel Ramis, qui espère se maintenir dans l’antichambre de l’élite espagnole. Du côté de Konan, cette signature peut surprendre. Ttulaire en Ligue 1 puis en Arabie Saoudite, son CV aurait pu attirer un club un peu plus prestigieux…
Avec ce transfert, le latéral gauche espère surtout engranger rapidement du temps de jeu et retrouver un rythme compétitif, ce qui pourrait favoriser un retour en sélection ivoirienne dès le mois de mars, surtout avec la blessure de Christopher Opéri qui pourrait lui rouvrir une place chez les Éléphants.
Une première en Espagne
Le natif d'Abidjan n’en est pas à sa première expérience en Europe. Avant son passage en Arabie Saoudite, où il a disputé 68 rencontres sous les couleurs d’Al Nassr et d’Al Fayha, l'ancien de l'AS Mimosas a évolué au Portugal (Vitoria Guimarães) et en France (Stade de Reims).
Désormais en Espagne, le défenseur espère relancer sa carrière et retrouver du rythme son meilleur niveau. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 5 millions d’euros selon Transfermarkt, et ce nouveau challenge pourrait, s'il s'impose, lui permettre montrer ses qualités auprès d'un club plus huppé !