Un choc Mahrez-Bounou en demi-finales de la LdC asiatique !

Publié le par

Les quarts de finale de la Ligue des champions de la Confédération Asiatique de Football se sont déroulés samedi. Deux clubs saoudiens où jouent Riyad Mahrez et Yassine Bounou s'affronteront mardi pour une place en finale.

La Ligue des Champions asiatique s'offre un duel 5 étoiles ! Al-Ahli et Al-Hilal s’affronteront en demi-finale ce mardi 29 avril 2025 à Djeddah, lors du “Final 8” joué sur un match sec en Arabie Saoudite. Cette affiche opposera deux stars africaines : Riyad Mahrez et Yassine Bounou.

Samedi, Al-Ahli, où le Sénégal Edouard Mendy et l'Ivoirien Franck Kessié étaient aussi titulaires, a validé son ticket en dominant sans trembler Buriram United (3-0). Comme souvent, Riyad Mahrez a brillé : auteur d'un but, son dixième dans la compétition, l’Algérien confirme son rôle de maître à jouer. Déjà meilleur créateur d’occasions du tournoi avec 34 passes décisives réussies, l'ancien Citizen guide une attaque en feu, forte de 12 buts marqués en 5 matchs de phase finale. D'autant plus que cela fait trois matchs de suite qu'il est décisif et que le Fennec se dresse tout en haut au classement des meilleurs buteurs de la Ligue des champions asiatique avec 9 unités.

L'Arabie saoudite domine les quarts à domicile

De son côté, Al-Hilal du Sénégalais Kalidou Koulibaly et de Yassine Bounou s'est chargé de surclasser les Sud-Coréens du Gwangju FC (7-0) vendredi. Le portier marocain a réalisé quatre arrêts décisifs Place désormais au choc entre Al-Ahli, qui jouera chez lui, et Al-Hilal. En cas de victoire, Riyad Mahrez ou Yassine Bounou pourrait disputer une finale continentale le 3 mai prochain.

Dans l'autre partie de tableau, Al-Nassr de Sadio Mané s'est défait des Japonais du Yokohama Mariners (4-1). Le Sénégalais a participé à la fête en marquant la deuxième réalisation des Saoudiens. Dans le dernier carré tout comme Al-Ahli et Al-Hilal, Cristiano Ronaldo et consorts affronteront mercredi le gagnant du choc entre Kawasaki Frontale (Japon) et Al-Sadd (Qatar) des Algériens Youcef Atal et Adam Ounas et du Malien Mohamed Camara.

Un choc Mahrez-Bounou en demi-finales de la LdC asiatique !

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...