Un club de Bundesliga 2 en action pour un titulaire de Walid Regragui

Publié le par

Selon les informations de la presse française, un néo-titulaire de l’équipe du Maroc suscite la convoitise en Allemagne.

Alors que le Maroc se fait une place petit à petit parmi les poids lourds du football mondial, les Lions de l’Atlas voient leur cote monter en flèche en Europe. International depuis octobre dernier en tant qu’indiscutable en défense centrale (4 sélections, 1 but) suite à la blessure de Chadi Riad, Jamal Harkass ne laisse pas insensible en Allemagne.

Alors qu’il enchaîne les titularisations ainsi que des prestations de haute voltige du côté du Wydad Casablanca, depuis son transfert en provenance du rival historique le Raja à l’été 2023 (52 matches au compteur à l’heure où sont rédigées ces lignes pour 2 buts et 1 passe décisive), le joueur de 29 ans est dans le viseur de Hanovre. 

Hanovre a fait une offre

Selon les informations de Foot Mercato, le club septième de 2. Bundesliga (deuxième division allemande) au terme de la 17e journée, a transmis une offre pour le natif d’Oujda. Pour l’heure, les contours de la proposition n’ont pas été dévoilés.

En fin de contrat en juin prochain, le polyvalent défenseur est estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 1,5 million d’euros. Si un tel mouvement se concrétise, il s’agirait de sa première expérience européenne après avoir écrit jusqu’ici toute sa carrière au Maroc. 

Puisque, avant d’évoluer sous les couleurs du Raja Casablanca en 2021-2023, Harkass s’était longuement aguerri, durant six saisons, au Mouloudia Club d'Oujda, où il est passé pro en juillet 2015. Reste à savoir si la perspective de disputer la Coupe du monde des clubs en fin de saison ne le retiendra pas au WAC.

Un club de Bundesliga 2 en action pour un titulaire de Walid Regragui

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.