Une écurie de Premier League aurait considérablement avancé ses pions pour la révélation marocaine de la saison en Scottish Premiership Hamza Igamane.
Buteur à 14 reprises pour 3 passes décisives en 37 apparitions cette saison toutes compétitions confondues avec les Glasgow Rangers, Hamza Igamane (22 ans), a des touches un peu partout en Europe.
Igamane priorité d’Everton
Le néo international marocain (1 cape le 21 mars dernier pour la victoire 1-2 contre le Niger lors de la 5e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026), a été érigé comme priorité du prochain mercato estival par David Moyes, l’entraîneur d’Everton, actuellement 15e du championnat d’Angleterre à neuf journées de la fin.
C’est en effet ce qu’informe TEAMtalk. À la recherche d’un numéro 9 en prévision du probable départ de Dominic Calvert-Lewin arrivant en fin de contrat en juin prochain, les Toffees seraient passés en pole devant d’autres prétendants. Parmi ces derniers, on retrouve un autre pensionnaire de Premier League, Tottenham, mais aussi le Bayer Leverkusen en Allemagne et l’OGC Nice en France.
Le prix d’Igamane fixé
Pour lâcher leur pépite, les Rangers exigeraient un peu plus de 20 millions de Livres (plus de 24 millions d’euros). Soit une plus-value de plus de 21 M€ pour le joueur acheté 2,36 M€ à l’AS FAR Rabat l’été dernier. L’idée du club écossais est de réinvestir la liquidité dans l’enrôlement d’une nouvelle recrue l’été prochain.
Toutefois, le départ d’Igamane ne serait pas pour plaire aux supporters des Rangers, informe TEAMtalk. Affaire à suivre…