Un entraîneur marocain rejoint Hamza Igamane chez les Rangers

Publié le par

Le buteur marocain Hamza Igamane a vu débarquer cette semaine dans l’encadrement des Glasgow Rangers un de ses illustres compatriotes.

Principale attraction de Scottish Premiership (D1 écossaise) avec les Glasgow Rangers cette saison (13 buts, 3 passes décisives après 27 apparitions), Hamza Igamane (22 ans) va être rejoint chez les Gers par une vieille connaissance : Issam Charaï. 

Le toujours aussi bien renseigné Sacha Tavolieri informe en effet que le technicien belgo-marocain, libre depuis son départ de Strasbourg en octobre dernier, un mois seulement après avoir été nommé comme assistant de Liam Rosenior, a déjà dirigé sa première séance d’entraînement. Un préalable à sa signature de contrat de trois ans et demi. Le natif de Merksem officiera en qualité de premier adjoint de Philippe Clement. 

Igamane-Charaï un duo prometteur

Il retrouvera Igamane qu’il avait déjà coaché en équipe du Maroc U23 entre mars 2023 et mars 2024 pour une aventure couronnée de succès. En juillet 2023, les deux hommes avaient remporté la CAN des moins de 23 ans. 

Remplaçant, Igamane avait participé au dernier match de groupe ainsi qu’aux demi-finales contre le Mali. Entré à la mi-temps face au Congo (0-1), le natif de Témara avait été sorti du banc à 20 minutes de la fin de la seconde période pour la victoire finale 4-3 après tirs aux buts (2-2 à la fin du temps réglementaire).

Ces retrouvailles réjouissent les supporteurs marocains, enthousiasmés à l’idée qu’elles fassent à nouveau des étincelles. Charaï pourrait faire, lui, sa première apparition sur le banc des Rangers jeudi, lors de la réception de l’Union Saint-Gilloise en Ligue Europa.

Un entraîneur marocain rejoint Hamza Igamane chez les Rangers

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.