Seulement 3e de Botola Pro après 19 journées, avec 7 points de retard sur la RS Berkane, le Wydad Casablanca va profiter du mercato d'hiver pour se renforcer.
Après l'arrivée de l'ancien de l'OL, Fahd Moufi, arrière droit de 28 ans, le WAC va recruter au poste de gardien. Ce samedi, beIN Sports Mena annonce en effet que le Wydad a bouclé l'arrivée d'El Mehdi Benabid en provenance de l'AS FAR Rabat, pour une durée de deux ans et demi.
🟥 #آخر_خبر | مراسل beIN SPORTS : الدولي المغربي 🇲🇦 مهدي بنعبيد يوقع رسميا صباح اليوم على عقد انضمامه للوداد الرياضي @WACofficiel لمدة موسمين ونصف والحارس يتنازل عن جزء من مستحقاته لفريقه السابق الجيش الملكي pic.twitter.com/nVjbGek14i
— beIN SPORTS الإخبارية (@beINSPORTSNews) January 25, 2025
Régulièrement appelé en sélection A par Walid Regragui entre mars 2023 et juin 2024, sans toutefois avoir le droit de goûter à sa première cape, l'international marocain de 27 ans a récemment perdu son statut de titulaire à l'AS FAR. C'est en effet Ayoub El Khayati qui occupe désormais le poste de gardien numéro un dans le but du club qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
Simple remplaçant pour la Coupe du monde des clubs ?
L'arrivée de Benabid devrait reléguer sur le banc Youssef El Motie, qui était jusqu'à présent titulaire. Si le nouveau venu gardera donc le but du WAC en championnat, en revanche il risque de devoir se contenter d'un statut de remplaçant à l'occasion de la Coupe du monde des clubs, qui verra le Wydad affronter Manchester City, la Juventus Turin et Al-Aïn dans le groupe G.
Les Rouges auraient en effet conclu un accord avec la RS Berkane, qui doit leur céder le Mondialiste marocain et doublure de Yassine Bounou en sélection, Munir El Kajoui, spécialement pour le tournoi. A moins que Benabid parvienne d'ici-là à se rendre complètement indispensable.