La Liga 2, l’équivalente de la deuxième division en Espagne, a vu débarquer un pensionnaire de l’équipe du Maroc des moins de 23 ans.
Le FC Cartagena, dernier de Liga 2 sur 22 équipes après 24 journées, a annoncé vendredi dernier l’arrivée de Salim El Jebari. Le club basé à Carthagène, dans le sud de l’Espagne, a informé au travers d’un communiqué du prêt de l’ailier de 20 ans en provenance de l’Atlético Madrid jusqu’à la fin de la saison.
“Le FC Cartagena SAD informe qu'il a conclu aujourd'hui un accord avec l'Atlético de Madrid pour le prêt de Salim El Jebari (20 ans, Madrid, Espagne) afin qu'il porte le maillot du FC Cartagena jusqu'à la fin de cette saison.”
OFICIAL | Salim El Jebari, desborde y verticalidad para el ataque del Efesé.
— FC Cartagena (@FCCartagena_efs) January 24, 2025
🤝 El jugador llega cedido por el @Atleti.#BienvenidoElJebari
Un prêt pour engranger de l’expérience
Alors qu’il était cantonné à la réserve des Colchoneros (6 apparitions, 1 but), le pur produit du club madrilène devrait continuer par engranger de l’expérience sous ses nouvelles couleurs. Lui qui a joué son premier match pro avec l’équipe première la saison passée (défaite 3-0 contre Cadix le 9 mars 2024).
Il a fait ses débuts avec les Blanc et Noir Samedi dernier. Il était entré en jeu à la mi-temps du match de championnat sur la pelouse de Huesca, alors que son équipe était menée 1-0 (4-0 score final).
International marocain U23 à 5 reprises, El Jebari avait précédemment fait ses gammes chez les U17 puis les U20. Entre-temps, il avait signé un détour de quatre mois chez les U18 espagnols pour un total de 6 sélections entre février et juin 2022.
Le polyvalent offensif n’a plus été avec les Lionceaux de l’Atlas depuis juin dernier. Sa dernière cape remonte à l’amical contre l’équipe de Belgique Espoirs pour le résultat nul 2-2.