Un internatonal ivoirien bat le transfert record en MLS (officiel)

Publié le par

Le championnat de MLS vient d’accueillir le joueur le plus cher de son histoire, quelques jours après avoir établi un précédent record. 

Son record n’aura tenu que quatre jours. Officiellement débarqué à Cincinnati pour 16,26 millions de dollars (environ 15,68 M€) en provenance du Cercle Bruges, l’avant-centre togolais a été effacé des tablettes par son homologue international ivoirien Emmanuel Latte Lath (2 capes).

Le nouvel attaquant d’Atlanta United débarque de Middlesbrough en Championship (D2 anglaise) pour un montant de 22 M$ (21 M€). Il s’engage pour quatre ans, soit jusqu’en 2028, avec une année supplémentaire en option.

Peut-être le joueur le plus rapide de MLS

Il découvre un nouvel environnement après avoir sillonné l’Italie auparavant, effectué un court passage au FC Saint-Gall en Suisse et deux saisons en Angleterre donc. Au-delà de son efficacité face au but (11 buts en 29 matches de Championship), le natif d’Anoumabo Marcory a achevé de convaincre de par sa vitesse. Ce qui fait probablement de lui le joueur le plus rapide de MLS, selon le directeur sportif des Five Stripes, Chris Henderson.

“C'est un attaquant doté d'une excellente vitesse et d'un bon instinct de buteur. Sa capacité à étirer le terrain ajoutera une nouvelle dimension à notre attaque. À 26 ans, il entre dans les meilleures années de sa carrière et a déjà démontré ses capacités de buteur dans plusieurs championnats européens.”

De plus, sa capacité à parler cinq langues, à savoir l’anglais, l’espagnol, le français, l’italien et le portugais est de bon augure pour l’entente avec ses nouveaux partenaires sur le terrain. Il fera peut-être ses débuts en amical ce mercredi contre Orlando City.

Un internatonal ivoirien bat le transfert record en MLS (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.