Un jeune talent ivoirien à l’essai à Manchester City

Publié le par , actualisé le

Près d'une décennie après le départ de Yaya Touré, Manchester City pourrait bientôt accueillir un nouveau talent venu de Côte d’Ivoire. Yvan Sebai Senin, né en 2006 et joueur d'Abidjan City, rejoindra prochainement Manchester City pour une semaine d’essai.

Une trajectoire qui suscite l’attention

À 17 ans, le jeune Ivoirien, dont le profil est encore méconnu du grand public, attire déjà les plus grands. Après un stage remarqué cet été à l'académie du Sporting Portugal, le joueur continue son tour d'Europe. Comme expliqué ce vendredi par le journaliste Fabrizio Romano, des clubs de France et d’Allemagne se sont également positionnés pour le jeune milieu de terrain. Cependant, c’est Manchester City, l’un des clubs les plus puissants et structurés d’Europe, qui a décidé de le recevoir dans ses installations cette semaine.

Manchester City : the place to be !

Ce stage d’une semaine dans les locaux des Citizens sera une occasion unique pour le joueur de démontrer ses qualités dans un environnement de très haut niveau, au contact de certaines des meilleures infrastructures et méthodologies du football mondial.

L'équipe de Pep Guardiola a beau traverser une grave crise de résultat, l'institution Manchester City reste redoutable. Et cette dernière décennie, le club a massivement investi dans son centre de formation, avec Phil Foden, Cole Palmer ou encore Romeo Lavia comme têtes d'affiche de ce renouveau. Pour Sebai Senin, le contexte semble idéal !

Un jeune talent ivoirien à l’essai à Manchester City

Louis Mukoma Fargues