Un Mondialiste marocain quitte l’Europe (officiel)

Publié le par

À l’approche de la fermeture, les derniers mouvements du mercato d’hiver s’annoncent aux quatre coins de l’Europe. Parmi eux, celui d’un Mondialiste marocain.

Alors que le marché des transferts clôture dans quelques jours, la Fiorentina a entériné un départ. Celui du milieu offensif Abdelhamid Sabiri, revenu d’un prêt de quatre mois à Ajman Club aux Émirats arabes unis. 

En effet, le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 avec l’équipe du Maroc (11 sélections, 2 buts, plus appelé depuis juin 2023) a pris la direction de l’Arabie saoudite, où il avait déjà été cédé la saison dernière, plus précisément à Al-Fayha.

Quatre à la suite pour Sabiri

Cette fois, c’est du côté d’Al-Taawoun que le natif de Goulmima a posé ses valises. Toujours dans le cadre d’un prêt, jusqu’à la fin de l’exercice, a annoncé le club basé à Buraydah dans un communiqué sur son compte officiel X.

“Le meneur de jeu marocain Abdelhamid Sabiri (28 ans) rejoint les Loups en prêt du club italien de la Fiorentina jusqu'à la fin de la saison en cours. Le joueur rejoindra l'entraînement de l'équipe première dans les prochains jours.”

Milieu polyvalent capable d’évoluer en plein cœur du jeu comme dans le couloir gauche, Sabiri connaît son quatrième prêt consécutif après un passage précédent à la Sampdoria, le club de ses débuts en carrière, pour le compte de la seconde moitié de 2022-2023.

Selon toute vraisemblance, le joueur ne rentre plus dans les plans de la Viola, qui avait misé 2,5 millions d’euros en janvier 2023 pour le débaucher à la Samp avant de le prêter dans la foulée. À date, Sabiri n’a toujours joué aucun match officiel avec les Bleu et Noir. 

Un Mondialiste marocain quitte l’Europe (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.