La fin du mercato d'hiver approche et Hakim Ziyech n'a toujours pas trouvé de club pour rebondir et le sortir de son impasse à Galatasaray.
A nouveau absent de la feuille de match à l'occasion de la victoire contre Konyaspor (1-0) samedi en championnat, Ziyech n'a plus joué pour Galatasaray depuis le 12 décembre et doit quitter le club stambouliote cet hiver, cela ne fait plus aucun doute. Cela tombe bien, de nombreux prétendants étaient annoncés sur les rangs pour l'ailier de 31 ans, dont le contrat expire en juin prochain.
Sauf que ces pistes semblent se refermer les unes après les autres. Le Rennes de Jorge Sampaoli ne semble plus une destination d'actualité, tout comme la Premier League et la folle rumeur qui l'envoyait à Naples, le leader de Serie A privilégiant Alejandro Garnacho (Manchester United) au Marocain pour succéder à Khvicha Kvaratskhelia.
Ziyech chaud pour retrouver une veille connaissance ?
Même la porte Al-Fateh en Arabie Saoudite semble s'être refermée. Alors que le mercato se termine le 11 février en Turquie et une semaine plus tôt dans la plupart des grands championnats européens, quelles options restent-ils pour Ziyech ? La dernière piste en date conduit à Al-Nasr (Dubaï) où l'ancien magicien de l'Ajax est ciblé pour remplacer son compatriote Adel Taarabt, qui a récemment résilié après s'être trouvé au cœur d'une nouvelle polémique.
Hakim Ziyech (31) lijkt Galatasaray na slechts anderhalf jaar te verlaten. https://t.co/BKxWoOq1c4
— Voetbal International (@VI_nl) January 25, 2025
Le média néerlandais Voetbal International fait état de négociations sérieuses entre le Lion de l'Atlas et le club basé aux Emirats Arabes Unis. Ziyech se montrerait notamment emballé à l'idée de retrouver comme entraîneur Alfred Schreuder, qui l'a déjà coaché à Twente et l'Ajax et qui dirige désormais Al-Nasr. De quoi faire de cette piste une option sérieuse et la destination la plus chaude du moment.