Jusque-là assez discret durant ce mercato d'hiver malgré son avant-dernière place au classement en Ligue 2, le SM Caen va passer la seconde.
Jusqu'à présent, le club majoritairement détenu par l’attaquant français du Real Madrid, Kylian Mbappé, a seulement recruté un joueur, le défenseur central Alex Moucketou-Moussounda, cadre de l'équipe du Gabon. Mais la fin du mercato approche et la formation normande doit accélérer. C'est dans cette optique que les Caennais vont enregistrer une deuxième recrue.
D'après L'Equipe et Ouest-France, le milieu offensif Yassine Benrahou va en effet rallier Malherbe en provenance du Hajduk Split en Croatie. Attendu dimanche, le joueur de 26 ans va s'engager sous la forme d'un prêt. Né au Blanc-Mesnil en France de parents d'origine algérienne et marocaine, cet ex-international français U16 et U17 avait annoncé en 2023 qu'il choisit la sélection du Maroc.
Yassine Benrahou de retour en France
Face à la forte concurrence dans le secteur offensif, Benrahou n'a jamais été appelé par le sélectionneur Walid Regragui et il est difficile de croire qu'il a des chances de l'être en évoluant en L2, mais ce retour en France peut lui donner un premier coup de projecteur. Formé aux Girondins de Bordeaux, Benrahou n'a jamais vraiment eu sa chance avec le club aquitain (seulement 10 matchs joués), mais il a eu l'occasion d'engranger de l'expérience avec Nîmes et comptabilise 42 matchs de Ligue 1 et 43 de Ligue 1. Un apport qui fera du bien à Caen.
YASSINE BENREHOU VERS CAEN ! 👀
Selon les informations de Ouest France et de l’Équipe, Yassine Benrahou va s’engager sous la forme d’un prêt avec le SM Caen ! ✍️🔴🔵 pic.twitter.com/KFLyghSOVi
— Actu.SMCaen (@ActuSMCaen) January 25, 2025
Reste toutefois à retrouver le rythme au sortir d'une première partie de saison délicate en Croatie, où il avait signé en janvier 2023. En 2024/2025, Benrahou ne compte en effet que 7 apparitions pour un but et aura donc peut-être besoin d'une petite période de remise en forme. A priori, son arrivée devrait mettre un terme à la piste menant à l'ex-espoir ivoirien Adriel Ba Loua (Lech Poznań), qui faisait également partie des profils étudiés pour renforcer le secteur offensif.