Un vainqueur de la CAN 2019 en approche à la JS Kabylie

Publié le par , actualisé le

La JS Kabylie a activé la piste menant à un champion d’Afrique 2019 avec l’équipe d’Algérie.

En quête du titre national qui lui échappe depuis 17 ans, la JS Kabylie veut se renforcer considérablement pour la seconde partie de saison. Pour ce faire, le club canari dispose d’une stratégie bien définie en ciblant des internationaux algériens.

Déjà positionnée pour le défenseur de Saint-Trond, Zineddine Belaïd, l’écurie basée à Tizi-Ouzou place ses pions pour les vieux briscards Ishak Belfodil (33 ans, 19 sélections, 2 buts) et Sofiane Feghouli (35 ans, 82 sélections, 19 buts), plus appelés en équipe nationale depuis mars 2022 et la dernière CAN 2023 respectivement.

En effet selon les indiscrétions du journaliste Nabil Djellit, la formation la plus titrée d’Algérie est en négociations avec les deux abandonnés des Verts, sans clubs depuis juillet dernier officiellement. 

Un potentiel nouveau titre pour Feghouli

Toujours en quête d’un premier titre à inscrire à son palmarès vierge jusqu’ici, Belfodil pourrait se laisser convaincre par la perspective d’un potentiel sacre national en fin de saison. Tandis que son ex-partenaire en sélection voit visiblement d’un bon œil le fait d’ajouter une coupe à son tableau de chasse, lequel comprend déjà la CAN 2019 remportée avec les Fennecs.

Si les négociations se concrétisent, les deux concernés rejoindraient un autre laissé pour compte de l’équipe nationale, Ryad Boudebouz (25 capes, 2 buts, plus convoqué depuis mai 2017). L’ancien Sochalien désigné capitaine des Jaune et Vert est arrivé l’été dernier pour un bail jusqu’à la fin de l’exercice.

Un vainqueur de la CAN 2019 en approche à la JS Kabylie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.