Alors qu’il devait manquer toute la fin de saison, Amad Diallo s’apprête finalement à faire son retour à l’entraînement avec Manchester United. Un retournement de situation totalement inattendu pour le jeune ivoirien, qui soulève quelques questions…
Un retour éclair après une blessure sérieuse
Annoncé forfait jusqu’en juin, Amad Diallo est sur le point de revenir ! L’ailier de 22 ans, sérieusement blessé à la cheville en février dernier, va reprendre l'entraînement dès la semaine prochaine, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano.
Touché aux ligaments en plein cœur d’une saison cauchemardesque pour les Red Devils, l’international ivoirien avait été annoncé forfait jusqu’à la fin de la saison. Un coup dur, d’autant plus que le joueur formé à l’Atalanta était l’un des rares à donner satisfaction, avec 6 buts en 22 matchs de Premier League, dont des performances XXL contre Manchester City, Liverpool et Southampton.
Travail acharné, retour mérité
Mais contre toute attente, Amad Diallo a effectué un travail énorme durant sa convalescence pour revenir plus vite que prévu. Résultat : il sera de nouveau à disposition de Rúben Amorim, qui espère pouvoir compter sur lui dans le sprint final de la saison, notamment en Ligue Europa.
« Je peux confirmer que nous pensons qu’Amad peut encore jouer cette saison, il va essayer. Je ne sais pas quand, mais nous sommes vraiment confiants à ce sujet », avait glissé récemment l’entraîneur portugais en conférence de presse.
Ce retour express tombe à point nommé pour la Côte d’Ivoire également. Emerse Faé, le sélectionneur des Éléphants, pourra potentiellement compter sur lui en juin prochain pour les matchs amicaux de préparation.
Est-il vraiment sage de le faire jouer ?
Néanmoins, le retour précoce de Diallo est-il vraiment une si bonne nouvelle ? Si l'on est bien sûr contents pour l'Ivoirien, on espère que son club ne le fasse pas jouer sous injections de cortisone pour anesthésier sa douleur, comme cela se fait régulièrement dans le football de haut niveau, surtout au niveau des chevilles.
Si cela lui permettrait en effet de revenir plus tôt, les effets secondaires sont rarement louables, et sa cheville n'aurait pas eu le temps nécessaire pour guérir correctement. Espérons que son retour précoce est donc uniquement le fruit de son travail acharné, et non pas d'une volonté du club a vouloir absolument compter sur lui au détriment de sa santé…