Une belle distinction pour Osame Sahraoui

Publié le par

Alors qu'il s'est illustré pendant tout le mois de janvier, Osame Sahraoui est devenu incontournable à Lille. Jusqu'à recevoir le prix de “Dogue du mois”.

Arrivé à Lille l’été dernier, Osame Sahraoui n’aura pas tardé à faire parler de lui. Débarqué en provenance des Pays-Bas pour 8 millions d’euros, l’ailier marocain a su s’imposer dans l’effectif lillois et séduire les supporters. Après un mois de janvier étincelant, le joueur de 23 ans vient d’être élu “Dogue du Mois”, une distinction décernée par les fans du LOSC au meilleur joueur sur une période donnée.

Un mois de janvier en feu

Avec quatre buts et trois passes décisives en cinq matchs, Sahraoui a brillé sous les couleurs lilloises. Parvenu à saisir sa chance en Ligue des champions et auteur d'une prestation XXL contre Feyenoord (6-1), avec un but et trois passes décisives, il a marqué les esprits, tout comme avec son doublé contre Saint-Étienne (4-1) en championnat. Déjà élu homme du match à deux reprises cette saison, notamment face au club néerlandais et aux Verts, l’ailier marocain semble avoir franchi un cap sous la houlette de Paulo Fonseca.

Une ascension fulgurante

Depuis son arrivée au LOSC en août 2024, Sahraoui s’est rapidement adapté au championnat français, prouvant qu’il pouvait être un élément clé de l’attaque nordiste. Ce trophée de Dogue du Mois, qu’il remporte pour la première fois, le place aux côtés de Jonathan David et Gabriel Gudmundsson, les précédents lauréats cette saison.

Avec ses performances récentes, il devient un sérieux atout pour Lille, qui compte sur lui pour briller sur la scène européenne et en Ligue 1. Un début de conte de fées qui ne demande qu’à se poursuivre…

Une belle distinction pour Osame Sahraoui

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...