Une bonne nouvelle pour la sélection du Maroc !

Publié le par

L’équipe du Maroc en sait un peu plus sur sa prochaine échéance contre le Niger, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, sous réserve de confirmation de la part de la Fédération marocaine (FRMF).

S’ils étaient officiellement fixés sur le lieu de la réception de la Tanzanie comptant pour la sixième journée des qualifications à la Coupe du monde 2026, le théâtre de l’affrontement en amont face au Niger (cinquième journée) a fuité. 

En effet selon les informations de Le360 Sport, les Lions de l’Atlas, premiers du groupe E après trois victoires en autant de rencontres, tenteront de creuser l’écart avec Le Mena (3e, 3 points) le 17 mars prochain au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Soit la même arène du match contre les Taifa Stars.

Le Maroc jouera deux fois à domicile

Du pain béni pour le sélectionneur Walid Regragui et ses hommes, lesquels joueront deux fois à domicile donc en mars prochain, si cela se confirme. Au-delà du public, qui serait systématiquement acquis à sa cause, le groupe se verrait exempté d’un voyage susceptible d’entamer les organismes. 

En l’absence de terrains homologués sur son sol par la Confédération africaine de football (CAF), la Fédération nigérienne de football (Fenifoot) aurait en effet opté, en tant qu’hôte, de domicilier la rencontre au Maroc, explique Le360 Sport.

Un choix pas du tout anodin, mais placé sous le signe du renforcement des relations diplomatiques entre les deux États. Et ce, sachant que le Roi Mohammed VI a offert au Niger en décembre dernier une centrale électrique de 22,5 MW destiné à alimenter la capitale Niamey.

Actuellement en travaux afin d’abriter des matches de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030 prévues au pays, le Complexe Moulay Abdellah devrait être fin prêt d’ici la reprise des qualifications. L’occasion d’effectuer des premières répétitions en prévision des deux tournois majeurs.

Une bonne nouvelle pour la sélection du Maroc !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.