L'international algérien Nabil Bentaleb a été victime d'un grave accident cardiaque en juin dernier lorsqu'il disputait un five.
Le milieu de terrain algérien de 29 ans avait été hospitalisé durant plusieurs jours et s'était fait poser un pacemaker-défibrillateur. Heureusement, les dernières nouvelles son bonnes pour le Fennec, qui va beaucoup mieux et qui a même effectué sa première apparition publique samedi au Domaine de Luchin, le lieu du centre d’entraînement du LOSC. L'ancien joueur de Schalke 04 a assisté en tant que spectateur au match amical des Dogues face au KV Mechelen (D1 belge), se soldant par un match nul 1-1. Forcément, revoir l'ancien joueur de Tottenham tout sourire au bord d'une pelouse a rassuré et fait plaisir aux suiveurs du LOSC.
𝑹𝒆𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒊𝒓𝒆 🤩
Nabil était au Domaine de Luchin pour voir ses coéquipiers aujourd'hui 🫶@nabilbentaleb42 ❤️ pic.twitter.com/KXdQy3izV4
— LOSC (@losclive) July 13, 2024
Lors de son prochain match de préparation, Lille défiera la Gantoise, autre équipe de D1 belge, mercredi. Les troupes de Bruno Genesio débuteront par la suite le championnat de Ligue 1 à Reims le 18 août prochain. A priori, il y a très peu de chances que ce soit en présence de Bentaleb sur le terrain.
Son avenir en suspens
En effet, comme l'avait indiqué RMC Sport en fin de mois dernier, le sort de l'Algérien sera tranché prochainement. Alors que ses problèmes cardiaques avaient déjà fait l'objet de discussions lorsqu'il avait signé au LOSC en 2023, son dossier médical a été transmis à la commission médicale de la FFF qui va statuer. Au vu de ses antécédents, il est peu probable de le voir autorisé à rejouer chez les pros, du moins en France. De son côté, alors que le Fennec est sous contrat jusqu'en juin 2026, le LOSC, qui soutient son joueur, s'est tourné vers ses assurances dans l'espoir d'obtenir un dédommagement financier.