Une nouvelle blessure pour Nayef Aguerd

Publié le par

Miné depuis quelques mois par des pépins à répétition, Nayef Aguerd est de nouveau sur le flanc avec la Real Sociedad.

Fin février, Nayef Aguerd avait été stoppé en plein match contre Leganés par une douleur à la cuisse. Une blessure qui lui fera manquer l’opposition suivante contre le Barça, mais pas le rassemblement avec l’équipe du Maroc (55 sélections, 2 buts) fin mars. Sa durée d’indisponibilité se révélant être de quelques jours seulement.

Non retenu pour la reprise contre le Real Valladolid le weekend dernier, le défenseur central de 29 ans retrouvait le onze de départ la Real ce mardi face au Real Madrid, à l’occasion de la demi-finale retour de Coupe du Roi (4-4 ap., 5-4 score cumulé). 

Aguerd sorti sur blessure

Des retrouvailles qui duraient à peine une demi-heure de jeu. En effet, l’ancien du Stade Rennais était contraint de céder sa place à la 27e minute après avoir ressenti une gêne. Les premières images laissent suggérer qu’il a été touché au genou droit.

Si cela se confirme, la fin de saison du natif de Kénitra en sera fort compromise. Une nouvelle inquiétude, sachant qu’en décembre passé, il était déjà à l’origine d’une petite frayeur sans gravité.

Cette saison, Aguerd a disputé 35 matchs pour 33 titularisations. Une cuvée somme toute pleine pour le bonhomme qui espérait rebondir après une deuxième partie de saison 2023-2024 compliquée à West Ham. Pour rappel, le géant d’1,90m a été prêté par le club londonien jusqu’à la fin du présent exercice. 

Une nouvelle blessure pour Nayef Aguerd

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.